fdi-promotion-2018.jpg
Contact
Espace client
  • Carré Domitia

    Une résidence pleine de charme et de convivialité.

    Idéalement située à l’entrée de Saint-Brès au cœur du nouvel écoquartier résidentiel de Cantaussel, la résidence Carré Domitia vous propose 33 appartements du studio au 3 pièces ouverts sur de profondes loggias ou terrasses pensées pour votre confort de vie tout au long de l'année.

    Produit épuisé

    Livraison : Octobre 2014
    Architecte : Conçu selon les caractéristiques propres à un habitat intermédiaire, équilibrant densité et espaces ouverts, garant d’un urbanisme de transition en prolongement de l’existant. On trouve des volumes maîtrisés dans la hauteur et sur les linéaires, réduisant les ombres portées, les vis-à-vis et permettant les transparences vers et au-delà des jardins intérieurs. (...) Mettant en scène une architecture sobre, empruntant les formes identitaires du territoire, orchestrée suivant un langage contemporain, l’architecture fait la part belle aux terrasses, aux protections solaires et aux vues cadrées. Ces critères associés sont autant de garanties pour réaliser un habitat à échelle humaine, conviviale, mutualisant les espaces libres pour les rendre qualitatifs, tout en conjuguant intimité et tranquillité au sein de l’unité d’habitation. Cabinet d’architecture - Antoine Garcia-Diaz
    Accession libre
    Accession aidée
  • Avec le quartier de Cantaussel, Saint-Brés va croître en douceur. Le quartier verra l'arrivée de 750 logements au total, qui sortiront progressivement durant les 10 ans à venir.
    Extension naturelle du cœur du village, Cantaussel propose un développement harmonieux et maîtrisé du territoire saint-brésois et offrira à ses habitants de nouveaux équipements de proximité.
    Jeu d'alternance entre petits habitats collectifs, logements intermédiaires et maisons individuelles, les logements se destineront à une mixité sociale et leur architecture tiendra bien entendu compte de l’habitat existant.
    En parallèle de l'implantation de nouveaux logements, le quartier Cantaussel se verra accueillir des équipements de loisirs ainsi qu'une zone d’activités économiques. Souhait fort de la municipalité, les équipements publics à la disposition de tous les habitants de la commune doivent être renforcés avec l'arrivée d’un nouveau groupe scolaire, d’une aire de jeux, mais également avec l’implantation d’une piscine Agglomération de Montpellier.
    Soucieuse de la préservation de l'environnement existant, la commune a souhaité penser d'avance les questions liées à l’implantation paysagère du nouveau quartier ainsi que son impact environnemental. Début 2012, les premiers arbres ont donc été plantés.
    Cette opération en amont des travaux d’aménagement, appelée aussi pré-verdissement, aura permit d’obtenir une végétation déjà développée à l’arrivée des premiers nouveaux habitants. Dans ce contexte, une préservation de la végétation existante a été décidée, avec notamment 30 oliviers déjà existants sur le site qui ont été transplantés vers les futures zones paysagères du projet. La pré-végétalisation des futures rues et cheminements du quartier s'est poursuivit avec 29 frênes.

fdi-groupe-2018.jpg

Contactez-nous

Consultez notre politique de protection des données. *Champs obligatoires.