fdi-promotion-2018.jpg
Contact
Espace client
  • La Syrahdelle

    Parfaitement située en plein coeur du nouvel écoquartier de la Courondelle à Béziers

    Dernières opportunités à saisir sur locaux commerciaux ! Livraison immédiate.

    Livraison : Livré
    Accession libre
  • Forte de sa croissance démographique, de son économie boostée par sa position géographique stratégique au carrefour de l’Espagne et de la région toulousaine, la ville de Béziers mise sur ses atouts.
    Le fort développement de son urbanisme en est la preuve.
    Ainsi, le nouvel éco-quartier de La Courondelle symbolise une vision novatrice d’aménager l'espace et la ville.
    Ce projet est donc né de plusieurs nécessités. A la fois celle de créer du logement en nombre pour répondre à l'explosion de la population, mais aussi celle du besoin de redynamiser un secteur pavillonnaire situé au Nord-Est du centre-ville.

    Dès lors, la SEBLI et Michel Frémolle, urbaniste ont fait preuve d’innovation en concevant un éco quartier plein de vie, dynamique, respectant et mettant en valeur le site originel de 57 hectares autour d'un axe structurant : Le Boulevard Ernest-Hemingway. Ce dernier longe les lotissements existant, maintenant desservis par une ligne de transports en commun et assure ainsi une symbiose entre ces deux parties.
    Le quartier respecte une parfaite mixité, qu'il s'agisse d'architecture avec tous les types d'habitats (collectifs, individuels, terrains à bâtir ...) ou les types d'acquéreurs ou locataires installés dans le quartier (accession libre, accession aidée et locataires).

    La création de ce nouveau quartier a permis de créer de nouveaux équipements publics pour répondre aux besoins des habitants tout en créant des emplois. On retrouve le Groupe scolaire Malbosc, une crèche, des commerces, une maison de quartier, une résidence seniors, et activités de services de proximité. Les espaces verts sont nombreux et la convivialité privilégiée.
    La “Place des Grands Hommes”, véritable colonne vertébrale verte du quartier, a été paysagée par un jeu d’eaux de fontaines et un ruisseau.

    « À La Courondelle, la ville est belle »

fdi-groupe-2018.jpg

Contactez-nous

Consultez notre politique de protection des données. *Champs obligatoires.