fdi-promotion-2018.jpg
Contact
Espace client
  • Le Jardin des Essences

    Une autre façon de voir la ville

    Le programme "Le Jardin des Essences" est un ensemble de 15 villas individuelles organisées en duplex, avec dégagement sur pilotis, offrant de cette façon un espace abrité et intime à ses occupants.

    Livraison : Décembre 2007
    Architecte : MDR Architectes

    Ce programme se démarque aussi par sa qualité environnementale. Outre l’étage en charpente bois avec double isolation thermique et un revêtement bois en façade, un système de récupération canalise les eaux de pluie pour irriguer les espaces verts communs. Enfin, les nombreuses plantations aux essences méditerranéennes (nécessitant peu d’arrosage et propose beaucoup d’ombre), contribuent au respect "passif" de l’environnement.
    Accession libre
    Accession aidée
  • Malbosc - Montpellier

    Situé au Nord-ouest de Montpellier, le quartier Malbosc vient faire la jonction entre le Parc Euromédecine, la Paillade et le Château d'Ô.
    A proximité de tout, ce quartier offre une tranquilité rare en ville grâce notamment à sa mixité dans les types d'habitats. On y retrouve aussi bien de petits immeubles que de charmantes maisons de ville.

    Citation : Le mot de l'architecte - François KERN

    "Le projet s'inscrit comme une déclinaison du thème du parc dans les différentes parties du quartier, déclinaison réactive aux identités locales, typographiques et paysagères s'adaptant à la mémoire des lieux. Dans ce nouveau quartier, l'idée de nature est dominante, un quartier dans un parc, mais aussi celle des identités locales que produisent des lieux dits intimistes et adaptés aux différents types d'habitat. On passe de l'échelle du parc public à celle du jardin plus privé."

fdi-groupe-2018.jpg

Contactez-nous

Consultez notre politique de protection des données. *Champs obligatoires.